Rattachements des programmes aux synthèses de fin de cycle 1

Accéder par le menu "Référentiels", "Rattachements des programmes aux synthèses de fin de cycle 1..."

Cette fenêtre permet de rattacher les compétences des programmes à la synthèse de fin de cycle 1.

Durant l'année scolaire, vous faites passer à vos élèves des évaluations qui sont rattachées aux compétences du programme.

Ainsi, chaque compétence évaluée se voit attribuer automatiquement une moyenne.

Si on associe (rattache) une ou plusieurs compétences du programme aux sous-domaines de la synthèse de fin de cycle 1, lorsque vous allez évaluer vos élèves, les sous-domaines de la synthèse de fin de cycle 1 se verront aussi attribuer automatiquement une moyenne.

Pour cela :

Il faut d'abord sélectionner le sous-domaine de la synthèse de fin de cycle 1 pour lequel on veut rattacher la ou les compétences du programme, puis, faire passer les compétences du programme de la liste de droite intitulée "Compétences" dans la liste du milieu intitulée "Compétences rattachées".

Pour détacher une compétence, il suffit de faire l'inverse et de passer la compétence de la liste du milieu vers la liste de droite.

Tous les rattachements sont inclus dans le logiciel, normalement, il n'y a pas à rattacher ou détacher des compétences.

Par contre si des compétences sont créées dans les programmes, il faudra alors les rattacher au sous-domaine correspondant.

Livret scolaire - Rattachemnts des programmes à la synthèse de fin de cycle 1