Rattachements des programmes aux bilans de fin de cycle du LSU

Accéder par le menu "Référentiels", "Rattachements des programmes aux bilans de fin de cycle du LSU..."

Cette fenêtre permet de rattacher les compétences des programmes au bilan de fin de cycle du LSU.

Durant l'année scolaire, vous faites passer à vos élèves des évaluations qui sont rattachées aux compétences du programme.

Ainsi, chaque compétence évaluée se voit attribuer automatiquement une moyenne.

Si on associe (rattache) une ou plusieurs compétences du programme aux domaines du bilan de fin de cycle du LSU, lorsque vous allez évaluer vos élèves, les domaines du bilan de fin de cycle du LSU se verront aussi attribuer automatiquement une moyenne.

Pour cela :

Il faut d'abord sélectionner le domaine du bilan de fin de cycle du LSU pour lequel on veut rattacher la ou les compétences du programme, puis, faire passer les compétences du programme de la liste de droite intitulée "Compétences" dans la liste du milieu intitulée "Compétences rattachées".

Pour détacher une compétence, il suffit de faire l'inverse et de passer la compétence de la liste du milieu vers la liste de droite.

Tous les rattachements sont inclus dans le logiciel, normalement, il n'y a pas à rattacher ou détacher des compétences.

Par contre si des compétences sont créées dans les programmes, il faudra alors les rattacher au domaine ou sous-domaine correspondant.

Livret scolaire - Rattachements des programmes aux bilans de fin de cycle du LSU