Impression - Parents - Livrets simplifiés par compétences des programmes (tableau)

Accéder par le menu édition "Parents" - "Livrets simplifiés par compétences des programmes (tableau)..."

Cette fenêtre permet de lancer l'impression des livrets simplifiés par compétences des programmes (format tableau).

Les données contenues dans l'état sont les mêmes que celles affichées à l'écran.

Choisir le niveau, la classe et la période concernés. Le programme et la liste des élèves s'affichent.

Choisir un ou plusieurs élèves.

Si un élève est sélectionné alors le livret s'affiche.

Si plusieurs élèves sont sélectionnés, il est normal que le livret ne s'affiche pas.

L'impression peut donc concerner plusieurs élèves (par exemple toute la classe !)

Cet état est un tableau simplifié.

Il peut être un complément au LSU car il détaille les résultats par compétences des programmes et reprend un formalisme approché.

Il n'expose pas les appreciations car elles peuvent être saisies dans le LSU.

L'impression peut créer un fichier PDF.

Si vous lancez en une fois l'impression pour plusieurs élèves, vous aurez le choix :

- soit d'imprimer dans un seul et unique fichier PDF :

tous les livrets (pages de garde, appréciations, décisions) seront alors les uns à la suite des autres,

cette option peut-être pratique pour archiver simplement l'ensemble des livrets d'un même niveau,

- soit d'imprimer dans plusieurs fichiers PDF :

chaque fichier contiendra alors le livret (page de garde, appréciation, décision) d'un seul et unique élève,

cette option peut-être pratique pour déposer ces fichiers sur un environnement numérique de travail.

Livret scolaire - Impression du livret par compétences des programmes (tableau)

Etat livret scolaire (tableau)

Accéder par le bouton "Livret tableau"

Livret scolaire - Impression du livret par compétences des programmes (tableau)