Impression - Parents - Activités pédagogiques complémentaires

Accéder par le menu édition "Parents" - "Activités pédagogiques complémentaires..."

Cette fenêtre permet de créer des listes d'élèves ayant besoin des activités pédagogiques complémentaires et permet de lancer l'impression.

Les données contenues dans l'état sont les mêmes que celles affichées à l'écran.

Concernant l'aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leur apprentissage :

- choisir le niveau, la classe et la période concernés,

le programme et la liste des élèves s'affiche,

- choisir une ligne du modèle,

n'importe quelle ligne peut-être sélectionnée (domaine, sous-domaine, groupe de compétences ou compétence).

- choisir les critères de regroupement avec l'opérateur et la valeur du pourcentage d'acquisition,

exemple : tous les élèves qui ont une réussite < ou = à 75% pour la compétence "copie un texte très court..."

- la liste des élèves invités aux activités pédagogiques complémentaires, répondant à ces critères, est alors calculée et peut-être imprimée, afin d'organiser en classe des groupes de travail sur la compétence ciblée.

Concernant l'aide au travail personnel et la mise en œuvre d'une activité prévue par le projet d'école :

- il est possible d'ajouter manuellement des élèves au groupe en les choisissant dans la liste des élèves de la classe et du niveau.

Si vous voulez imprimer les convocations, alors saisissez les paramètres de convocation demandés.

L'impression peut créer un fichier PDF.

Etat des convocations

Etat liste des élèves