Niveaux

Liste

Accéder par le menu "Ecole" - "Niveaux..."

Information Généralitéss

Cette fenêtre affiche la liste des niveaux enregistrés.

Ils peuvent et doivent être triés car dans la décision de passage le prochain niveau auquel accèdera l'élève est affiché.

Pour trier les niveaux, utilisez les flèches haute et basse.

Pour insérer une ligne directement à un endroit donné, positionnez votre curseur et cliquez sur Créer.

Livret scolaire - Liste des niveaux

Mise à jour

Accéder par le bouton "Créer" ou "Modifier" de la fenêtre liste.

Cette fenêtre permet de créer ou modifier les informations d'un niveau.

Vous pouvez à tout moment modifier les informations d'un niveau.

Mais la suppression d'un niveau supprime l'ensemble des informations rattachées à celui-ci.

Ne pas effectuer de suppression/création à la place d'une modification.

Option du livret scolaire

La case à cocher "Affichage des compétences évaluées en classe mais non évaluées pour l'élève" permet de créer des livrets différenciés pour chaque élève.

Dans les cas courants : la case doit rester cochée.

Vous avez un certains nombre de compétences avec des évaluations passées par l'ensemble des élèves du niveau.

Si un élève a passé l'évaluation, sa note sera affichée dans le livret.

Si un élève n'a pas passé l'évaluation, "N E" (Non Evaluée) sera affiché dans le livret.

Tous les élèves auront ainsi le même lot de compétences affichées dans leur livret.

Dans les cas d'élèves de niveaux très hétérogènes (CLIS, enseignement fortement différencié), la case pourra être décochée.

Vous avez un certain nombre de compétences mais les mêmes évaluations ne sont pas passées par l'ensemble des élèves.

Si un élève a passé l'évaluation, la compétence et sa note sera affichée dans le livret.

Les autres compétences non évaluées par cet élève ne seront pas affichées dans son livret.

Chaque élève aura, dans son livret scolaire, affichées les seules compétences pour lesquelles il aura passé l'évaluation.

Ainsi vous aurez pour chaque élève un livret entièrement dédié à l'enseignement reçu.

Livret scolaire - Mise à jour d'un niveau

Suppression

Accéder par le bouton "Supprimer" de la fenêtre liste.

La suppression d'un niveau est irréversible.

Toutes les données rattachées à celui-ci sont aussi supprimées.

Livret scolaire - Suppression d'un niveau