Synthèse de fin de cycle 1 - Notation

Accéder par le menu "Application" - "Paramètres ..." puis choisir l’onglet "Synthèses de fin de cycle 1 - Notation".

Les notes sont saisies dans Livret One Click et représentent le nombre de points acquis par l'élève : par exemple, une évaluation peut avoir une note maximum de 15 et un élève peut avoir obtenu 12 points.

Le logiciel calcule alors cette note de 12/15 en pourcentage, ce qui donne 80%.

Cette note de 80% permettra, avec généralement d’autres notes, de calculer une moyenne sur une compétence du programme.

Ensuite ces moyennes sur les compétences des programmes pourront participer au calcul de moyenne pour chacune des lignes de la synthèse de fin de cycle 1 (Cf. les rattachements).

Sur la synthèse de fin de cycle 1, les moyennes calculées peuvent être exprimées par une coche, un pourcentage ou une note et pourront être placées dans une colonne précise en  fonction de leur valeur.

Cette fenêtre permet :

- de saisir les correspondances entre les valeurs des moyennes et les niveaux de réussite,

- de saisir le mode d'affichage des moyennes.

Livret scolaire - Paramètres - Synthèse de fin de cycle 1 - Notation