Livret détaillé par compétences des programmes - Notation

Accéder par le menu "Application" - "Paramètres ..." puis choisir l’onglet "Livret par compétences - Notation".

Les notes sont saisies dans Livret One Click et représentent le nombre de points acquis par l'élève : par exemple, une évaluation peut avoir une note maximum de 15 et un élève peut avoir obtenu 12 points.

Le logiciel calcule alors cette note de 12/15 en pourcentage, ce qui donne 80%.

Cette note de 80% permet ensuite, avec généralement d’autres notes, de calculer une moyenne.

Cette moyenne sur le livret peut être exprimée par des libellés précisant le niveau d'acquisition de l'élève sur la compétence.

La correspondance entre la valeur de ces moyennes exprimées en pourcentage et ces libellés doit être paramétrée et donc saisie par l’enseignant.

Les libellés peuvent aussi être remplacés par des smileys, des symboles, des petits carrés colorés ou des barres colorées, il suffit alors dans l'onglet "Options livret" de cocher les cases :

"smileys", "symboles "carrés colorés" ou "Afficher une barre de notation".

Les smileys, symboles, carrés colorés ou barre de notation apparaitront alors dans l'édition du livret.

Livret scolaire - Paramètres - Livret par compétences des programmes - Notation