Livret détaillé par compétences des programmes - Delta période

Accéder par le menu "Application" - "Paramètres ..." puis choisir l’onglet "Livret par compétences - Delta".

Les notes sont saisies dans Livret One Click et représentent la réalité : par exemple: une évaluation peut avoir une note maximum de 15 et un élève peut avoir obtenu 12 points.

Le logiciel calcule alors cette note de 12/15 en pourcentage, ce qui donne 80%.

Cette note de 80% permet ensuite avec généralement d’autres notes de calculer une moyenne.

Cette moyenne sur le livret peut être exprimée par des libellés précisant le niveau d'acquisition de l'élève sur la compétence.

D’une période à l’autre (par exemple du 2nd trimestre par rapport au 1er trimestre), l’élève peut avoir élevé ou baissé sa moyenne.

Le logiciel calcule et affiche cette tangente de progression.

Le delta pour chaque moyenne est calculé et peut donc être négatif ou positif.

- Négatif : l’élève a baissé sa moyenne

- Positif : l’élève a augmenté sa moyenne

La correspondance entre la valeur de ces deltas exprimés en pourcentage et ces libellés doit être paramétrée et donc saisie par l’enseignant.

Livret scolaire - Paramètres - Livret par compétences des programmes - Delta période