Bilan périodique du LSU - Notation

Accéder par le menu "Application" - "Paramètres ..." puis choisir l’onglet "Bilan périodique LSU - Notation".

Les notes sont saisies dans Livret One Click et représentent le nombre de points acquis par l'élève : par exemple, une évaluation peut avoir une note maximum de 15 et un élève peut avoir obtenu 12 points.

Le logiciel calcule alors cette note de 12/15 en pourcentage, ce qui donne 80%.

Cette note de 80% permettra, avec généralement d’autres notes, de calculer une moyenne sur une compétence du programme.

Ensuite ces moyennes sur les compétences des programmes pourront participer au calcul de moyenne pour chacune des lignes du bilan périodique du LSU (Cf. les rattachements).

Sur le bilan périodique du LSU, les moyennes calculées peuvent être exprimées par une coche, un pourcentage ou une note et pourront être placées dans une colonne précise en fonction de leur valeur.

Cette fenêtre permet de saisir les correspondances entre les valeurs des moyennes et les objectifs d'apprentissage.

Livret scolaire - Paramètres - Bilan périodique du LSU - Notation