Synthèse de fin de cycle 1 - Liste des appréciations/commentaires

Liste

Accéder par le menu "Année scolaire" - "Appréciations/commentaires des Synthèse de fin de cycle 1..."

Cette fenêtre affiche la liste des élèves et les domaines / sous-domaines de la synthèse de fin de cycle 1 et leur moyenne.

Elle permet de mettre à jour au niveau de l'élève :

- le maintien de l’attention, persévérance dans une activité,

- la prise en compte de consignes collectives,

- la participation aux activités, initiatives, coopération,

- la prise en compte des règles de la vie commune .

Elle permet de mettre à jour au niveau d'un domaine :

- les points forts et besoins à prendre en compte.

Quand le niveau et la classe sont choisis, la liste des élèves est affichée.

Quand un élève et une période sont sélectionnés, le synthèse de fin de cycle 1 est calculée et affichée.

La période choisie doit être la période "Année complète" couvrant les 3 trimestres de l'année scolaire.

Cette période "Année complète" doit être utilisée pour calculer, apprécier ou commenter les Synthèse de fin de cycle 1.

Livret scolaire - Liste des appréciations de la synthèse de fin de cycle 1

Appréciation par élève

Sélectionner un élève.

Cliquer le bouton "Appréciations par livret".

Cette fenêtre permet de créer ou modifier les appréciations / commentaires liés à l'élève, pour la période sélectionnée.

Livret scolaire - Mise à jour des appréciations/commentaires de la synthèse de fin de cycle 1

Ci dessous, l'affichage du maintien de l’attention, persévérance dans une activité dans l'édition de la synthèse de fin de cycle 1.

Ci dessous, l'affichage de la prise en compte de consignes collectives dans l'édition de la synthèse de fin de cycle 1.

Ci dessous, l'affichage de la participation aux activités, initiatives, coopération dans l'édition de la synthèse de fin de cycle 1.

Ci dessous, l'affichage de la prise en compte des règles de la vie commune dans l'édition de la synthèse de fin de cycle 1.

Appréciation par domaine

Sélectionner un élève.

Sélectionner un domaine.

Cliquer le bouton "Appréciation par domaine / sous-domaine".

Cette fenêtre permet de créer ou modifier les appréciations / commentaires liés au domaine qui a été sélectionné dans la liste au-dessus.

Livret scolaire - Mise à jour des appréciations/commentaires d'un domaine de la synthèse de fin de cycle 1

Ci dessous, l'affichage des points forts et besoins à prendre en compte d'un domaine dans l'édition de la synthèse de fin de cycle 1.