Livret détaillé par compétences des programmes - Liste des appréciations/commentaires

Liste

Accéder par le menu "Année scolaire" - "Appréciations/commentaires des livrets détaillés par compétences des programmes E.N. 2016..."

Cette fenêtre affiche la liste des élèves, les compétences des programmes et leur moyenne.

Elle permet de mettre à jour les appréciations de la période pour l'ensemble du livret ou pour chacun des domaines.

Quand le niveau et la classe sont choisis, la liste des élèves est affichée.

Quand un élève et une période sont sélectionnés, le livret est calculé et affiché.

La période choisie doit être une période trimestrielle (ou période inter-vacances).

L'appréciation du livret sera rattachée à la période sélectionnée.

Il est possible de n'afficher que les domaines, sous-domaines, groupes ou/et compétences afin d'avoir une vue, sur les résultats de la période, plus synthétique.

Les appréciations peuvent s’appliquer :

- au livret tout entier,

- à chaque domaine.

Cette fenêtre permet aussi de saisir la décision de passage. Cette décision peut-être accompagnée d’une appréciation.

Le bouton "Auto" fait passer automatiquement l’élève au niveau supérieur.

Vérifiez que les niveaux supérieurs sont bien présents et triés, cf. liste des niveaux.

La décision de passage est annuelle et n'est pas rattachée à la période choisie.

Il est donc normal de pouvoir saisir la décision de passage et son appréciation sans sélectionner de période.

Livret scolaire - Liste des appréciations/commentaires d'un domaine du livret par compétences des programmes

Appréciation par livret

Sélectionner un élève.

Cliquer le bouton "Appréciation par livret".

Cette fenêtre permet de créer ou modifier l’appréciation liée au livret scolaire, pour la période sélectionnée.

Livret scolaire - Mise à jour des appréciations/commentaires d'un domaine du livret par compétences des programmes

Ci dessous, l'affichage de l'appréciation du livret dans l'édition du livret par compétences des programmes.

Décision de passage

Sélectionner un élève.

Cliquer le bouton "Décision de passage ".

Cette fenêtre permet de créer ou modifier la décision de passage et le commentaire associé.

Livret scolaire - Mise à jour des décisions de passage du livret par compétences des programmes

Ci dessous, l'affichage de la décision de passage dans l'édition du livret par compétences des programmes.

Ci dessous, l'affichage du commentaire de la décision de passage dans l'édition du livret par compétences des programmes.

Appréciation par domaine

Sélectionner un domaine.

Cliquer le bouton "Appréciation par domaine ".

Cette fenêtre permet de créer ou modifier l’appréciation liée au domaine qui a été sélectionné dans la liste au-dessus.

Il est possible de visualiser l'appréciation de la période précédente.

Ci dessous, l'affichage de l'appréciation d'un domaine dans l'édition du livret par compétences des programmes.