La foire aux questions

 

 

 

Continuez à nous envoyer vos questions...ICI

Comme d'habitude nous vous fournirons une réponse par mail.

Nous la partagerons aussi avec la communauté One Click au travers de cette FAQ.

 

 

 

FAQ commune à tous les logiciels

 

Installation

Sur quels systèmes d'exploitation peuvent fonctionner les logiciels One Click ?

Dans quel fichier se trouvent mes données ?

Peut-on placer les données dans un répertoire personnel ?

Je dois changer d'ordinateur, comment faire ?

Si je réinstalle le logiciel, est-ce que je vais perdre mes données ?

Je vais passer à Windows 7 ou 8, mon application va-t-elle fonctionner ?

J'ai un message d'erreur du type : "La base de donnée n'a pas été trouvée...", comment résoudre ce problème ?

 

Enregistrement

Comment enregistrer mon logiciel ?

Je change d'école et je veux continuer avec Livret, Journal et Appel ! Comment faire ?

 

Application

Comment mettre à jour mon logiciel ?

Comment échanger des données avec mes collègues ?

Comment paramétrer mon logiciel ?

Le menu "transfert sur support nomade" est grisé, comment utiliser cette option ?

Les menus "Import / Export" sont grisés, comment utiliser ces options ?

Les menus "Sauvegarde / Restauration" sont grisés, comment utiliser ces options ?

C'est quoi le mode nomade ?

Ma clé USB n'est pas reconnue, que faire ?

Je suis en mode nomade et j'ai perdu ma clé USB, que faire ?

 

FAQ spécifique à Livret One Click

 

Application

J'ai besoin d'aide !

Je ne peux pas accéder aux programmes E.N., comment faire ?

Comment démarrer une nouvelle année scolaire ?

Pourquoi dans le livret, une compétence n'est pas affichée ?

Comment obtenir des livrets personnalisés (compétences évaluées différentes pour chaque élève) ?

 

FAQ spécifique à Journal One Click

 

Application

J'ai besoin d'aide !

Comment récupérer les données déjà saisies dans Livret ?

 

FAQ spécifique à Appel One Click

 

Application

J'ai besoin d'aide !

Comment récupérer les données déjà saisies dans Livret ?

 

FAQ spécifique à Biblio One Click

 

Application

J'ai besoin d'aide !

Sommes-nous limités par le nombre de documents ou d'auteurs ?

Comment accéder au module administrateur ?

 


 

  FAQ commune à tous les logiciels  

 

 

Sur quels systèmes d'exploitation peuvent fonctionner les logiciels One Click ?

Les logiciels One Click sont compatibles avec toutes les versions de Windows (32 et 64 bits).

Les logiciels One Click ne fonctionnent pas sur Apple.

Haut de page

 

 

Dans quel fichier se trouvent mes données ?

Par défaut, le fichier des données est placé dans le répertoire "Mes documents\Ecole One Click\[appli] One Click\Base\".

Ce fichier se nomme Livret.db, Journal.db, Appel.db ou Biblio.db.

Haut de page

 

 

Peut-on placer les données dans un répertoire personnel ?

Déplacez votre fichier des données où vous voulez.

Le logiciel, ne trouvant plus le fichier des données dans le répertoire par défaut, vous demandera quel est ce nouvel emplacement et cela une

seule fois.

Haut de page

 

 

Je dois changer d'ordinateur, comment faire ?

Vous avez dans les logiciels une option 'Changement d'ordinateur' qui vous permettra de mettre vos données de coté le temps de réinstaller votre système.

Haut de page

 

 

Je vais passer à Windows 10, mon application va-t-elle fonctionner ?

Oui, les outils One Click fonctionnent sur Windows 7, 8, 8.1 et 10 (32 et 64 bits).

Haut de page

 

 

Si je réinstalle le logiciel, est-ce que je vais perdre mes données ?

Non. Si le fichier de données existe déjà, la nouvelle installation ne l'écrasera pas.

Haut de page

 

 

J'ai un message d'erreur du type : "La base de données n'a pas été trouvée..."

Le problème vient du fait que le programme ne trouve pas la base de données dans le répertoire par défaut.

Il est possible que le répertoire "Mes documents\Ecole One Click" ait été dépalacé (réorganisation du répertoire "Mes documents" par l'utilisateur).

  - Soit il faut replacer le répertoire "Ecole One Click" dans le répertoire "Mes documents",

  - soit il faut indiquer au programme le nouveau répertoire où se trouve la base de données.

Haut de page

 

 

Comment enregistrer mon logiciel ?

Après avoir saisi les coordonnées de l'enseignant et de l'école, il faut aller dans le menu "?", sous-menu "Enregistrement" et utiliser le bouton "S'enregistrer".

Haut de page

 

 

Je change d'école et je veux continuer avec Livret, Journal, Appel ! Comment faire ?

Il n'y a aucun problème : changer le nom de l'école et continuez avec vos logiciels comme avant.

Haut de page

 

 

Comment mettre à jour mon logiciel ?

Lorsqu'une mise à jour est disponible, cela est indiqué en haut et à droite dans le fenêtre principale.

Si vous n'êtes pas connecté à internet :

Téléchargez la dernière version sur le site et effectuez l'installation.

Vos données ne seront pas effacées.

Haut de page

 

 

Comment échanger des données avec mes collègues ?

Exportez vos données.

Transférez ces fichiers exports à vos collègues (via mail, réseau, clé USB...)

Vos collègues pourront ainsi importer celles-ci dans leur propre logiciel.

Haut de page

 

 

Comment paramétrer mon logiciel ?

Allez dans le menu "Application", sous-menu "Paramètres".

Passez d'onglet en onglet afin de paramétrer correctement votre logiciel.

Haut de page

 

 

Le menu "Transfert sur support nomade" est  grisé, comment utiliser cette option ?

Vous devez saisir le nom de votre clé USB dans les paramètres.

Haut de page

 

 

Les menus "Import / Export" sont grisés, comment utiliser ces options ?

Vous devez saisir le répertoire des Imports / Exports dans les paramètres.

Haut de page

 

 

Les menus "Sauvegarde / Restauration" sont grisés, comment utiliser ces options ?

Vous devez saisir le répertoire des Sauvegardes dans les paramètres.

Haut de page

 

 

C'est quoi le mode nomade ?

Le mode nomade est la possibilité d'utiliser son logiciel sur une clé USB, donc sur n'importe quel ordinateur.

Le transfert sur clé USB s'effectue à partir de votre logiciel.

Haut de page

 

 

Ma clé USB n'est pas reconnue, que faire ?

Le nom de la clé USB ne devrait pas contenir d'espaces ou de caractères alphanumériques inhabituels.

Dans les paramètres :

  - vérifiez que la clé est bien dans la liste des supports amovibles,

  - saisissez le nom de la clé qui sera utilisée, respectez la casse (minuscules, majuscules).

Si cela ne fonctionne pas nous vous recommandons de formater votre clé en NTFS.

Malgré cela, certaines clés USB ne sont pas reconnues par le système.

Par défaut il faudra alors utiliser une autre clé.

Haut de page

 

 

Je suis en mode nomade et j'ai perdu ma clé USB, que faire ?

Relancer votre logiciel en mode fixe et utilisez l'option "Abandonner les données nomades".

Haut de page

 

 


 

  FAQ spécifique à Livret One Click 

 

 

J'ai besoin d'aide, comment faire ?

1 - vous pouvez télécharger le document Commencer avec Livret One Click téléchargeable sur la page dédiée au logiciel.

2 - Dans le logiciel, vous pouvez accèder à l'aide en ligne de Livret One Click en tapant sur la touche "F1".

3 - Vous pouvez contacter Ecole One Click à tout moment, vous obtiendrez des réponses très rapidement.

Haut de page

 

 

Je ne peux pas accéder aux programmes E.N., comment faire ?

Un programmes est associé à un niveau (CP, CE1, CE2...).

Le niveau associé doit être rattaché à l'enseignant.

Les programmes seront alors disponibles.

Haut de page

 

 

Comment démarrer une nouvelle année scolaire ?

A partir du 1er juillet de chaque année, l'option de suppression des données annuelles s'enclenche automatiquement.

Cette option efface les données spécifiques à l'année précédente (par exemple les notes).

Vous pouvez ainsi démarrer une nouvelle année en utilisant la trame de votre travail de l'an passé !

Haut de page

 

 

Pourquoi dans le livret, une compétence n'est pas affichée ?

Dans le livret,

  - si la compétence apparait sans note, vérifiez que celle-ci ne soit pas cochés "NC" pour Non Comptées,

  - si la compétence n'apparait pas, vérifiez que les dates des évaluations associées soient bien comprises dans la période demandées.

Haut de page

 

 

Comment obtenir des livrets personnalisés (compétences évaluées différentes pour chaque élève) ?

Il faut aller dans le niveau concerné et décocher l'option "Affichage de toutes les compétences évaluées en classe".

Vous obtiendrez des livrets personnalisés. La notion de non évalué "NE" n'apparaîtra plus.

Haut de page

 

 

 


 

 

  FAQ spécifique à Journal One Click 

 

 

J'ai besoin d'aide, comment faire ?

1 - vous pouvez télécharger le document Commencer avec Journal One Click téléchargeable sur la page dédiée au logiciel.

2 - Dans le logiciel, vous pouvez accèder à l'aide en ligne de Journal One Click en tapant sur la touche "F1".

3 - Vous pouvez contacter Ecole One Click à tout moment, vous obtiendrez des réponses très rapidement.

Haut de page

 

 

Comment récupérer les données déjà saisies dans Livret ?

Il est possible de paramétrer le chemin d'accès de la base de données de Livret One Click.

Ensuite il faut effectuer un import direct de Livret.

(école, enseignant, classes, niveaux, rattachements et compétences)

Haut de page

 

 


 

  FAQ spécifique à Appel One Click 

 

 

J'ai besoin d'aide, comment faire ?

1 - vous pouvez télécharger le document Commencer avec Appel One Click téléchargeable sur la page dédiée au logiciel.

2 - Dans le logiciel, vous pouvez accèder à l'aide en ligne de Appel One Click en tapant sur la touche "F1".

3 - Vous pouvez contacter Ecole One Click à tout moment, vous obtiendrez des réponses très rapidement.

Haut de page

 

 

Comment récupérer les données déjà saisies dans Livret ?

Il est possible de paramétrer le chemin d'accès de la base de données de Livret One Click.

Ensuite il faut effectuer un import direct de Livret.

(école, enseignant, classes, niveaux, élèves)

Haut de page

 


 

 FAQ spécifique à Biblio One Click

 

 

J'ai besoin d'aide, comment faire ?

1 - Dans le logiciel, vous pouvez accèder à l'aide en ligne de Biblio One Click en tapant sur la touche "F1".

2 - Vous pouvez contacter Ecole One Click à tout moment, vous obtiendrez des réponses très rapidement.

Haut de page

 

 

Sommes-nous limités par le nombre de documents ou d'auteurs ?

Non, il n'y a pas de limite.

Haut de page

 

 

Comment accéder au module administrateur ?

Saisir le mot de passe "admin" ou "ADMIN"...

Ce mot de passe peut être changé par l'enseignant.

Haut de page

 

 

 

 

 

 

2007-2017 - Ecole One Click